Quoi de mieux que la période des fêtes pour prendre le temps de réfléchir au rythme qu'on veut donner à sa vie ? C'est l'occasion rêvée pour prendre du recul, se recentrer et savoir ce que l'on veut (ou pas) pour la nouvelle année !

La période des fêtes = slow-life ?
On est d'accord pour se dire que la période des fêtes est idéale pour vivre la slow-life ? Même si on travaille (c'est mon cas !), il y a comme une atmosphère magique qui nous permet de prendre le temps de réfléchir et d'écouter son enfant intérieur.

Comment faire ?
C'est bien de s'entendre dire de prendre du temps pour soi... Mais faut-il encore savoir comment faire concrètement.
Je vous conseille tout simplement de vous foutre la paix, d'arrêter d'en vouloir toujours plus et de surtout apprendre à profiter du moment présent. Ecoutez les gens quand ils vous parlent, ne faites qu'une chose à la fois, prenez le temps de vous ennuyer... Autant d'habitudes simples qu'efficaces pour se recentrer et vivre la vie que l'on mérite.

Les habitudes qui m'aident à décompresser :
La méditation
La méditation, le yoga, la respiration, le Pilates... Autant de pratiques hyper efficaces pour prendre le temps de se recentrer et penser à soi. Attention, loin de moi l'idée de vous "forcer" à en faire tous les jours... Pensez juste à profiter des moments plus calmes pour vous essayer à ces pratiques, qui, je vous l'assure, peuvent vraiment tout changer.
Le sport
Le sport est pour moi le meilleur anti-dépresseur qui existe. Marche, course à pied, running, cardio-training... Il y a forcément un sport qui vous correspond. Et si ce n'est vraiment pas votre truc, pensez à faire quelques minutes de marche pour décompresser et vous vider la tête. Effet garanti en moins de 5 minutes !
Ne rien faire
S'ennuyer est productif. Oui oui, vous avez bien lu. Pendant les périodes d'ennui, on réfléchit, notre cerveau se pose et laisse place à la créativité. Offrez-vous ces moments de calme pour justement faire table rase des pensées permanentes.
La cuisine
Rien de tel que de se mettre en cuisine pour se vider le tête, se sentir fière et préparer de bons petits plats. Que vous soyez une pro ou une simple amatrice, pensez à cuisiner des plats nourrissants, rassasiants et tellement satisfaisants. D'ailleurs si vous êtes en manque d'inspirations, rendez-vous ici !
La musique
Quoi de mieux que d'écouter de la musique pour être de bonne humeur ? Je vous conseille vivement de commencer votre journée de manière rythmée pour redonner un coup de peps à votre moral.

En conclusion, faites-vous plaisir, ralentissez, écoutez-vous et vous verrez, votre vie va s'embellir !