Vous le savez, je suis une amoureuse de nature et de grands espaces. J’ai la chance d’habiter en Savoie, au cœur des Alpes ! Cela me permet de profiter du calme, de la sérénité et de la montagne de manière quotidienne. Pour moi, me retrouver seule (ou accompagnée des gens que j’aime), dans le silence et au plus proche de la faune et de la flore, est essentiel à mon équilibre. J’aime ces moments hors du temps, que me permettent, été comme hiver, de déconnecter et de me rendre heureuse.
Lors des consultations de naturopathie lors desquelles j’ai la chance de vous accompagner, je vous conseille souvent de prendre du temps pour vous et de vous rapprocher de la nature. Que ce soit grâce à des escapades régulières dans des coins sauvages ou même dans le parc en bas de chez vous, ce contact vous aide à vous reconnecter et à vous recentrer. Ces moments permettent aussi d’observer l’évolution de la nature au fil des saisons et de voir se développer les différentes espèces animales.
Cependant, j’ai conscience que la plupart d’entre vous résident en milieu urbain mais je vais vous partager mes meilleurs conseils pour tout de même, vous rapprocher de la nature !

Mes meilleurs conseils :
Aller se balader ou faire votre sport dans les parcs ! Quasiment toutes les villes ont de jolis parcs qui sont accessibles et permettent de prendre l’air. Vous pouvez vous balader, faire votre footing ou encore votre séance de fitness. Pourquoi pas même utiliser le matériel urbain pour vos moments sportifs !
Pour retrouver ce côté nature, vous pouvez aussi faire pousser quelques légumes ou aromates ! Oui c’est possible, même dans un appartement. Le tout est de se procurer une petite jardinière adaptée à la taille de votre appartement pour faire pousser persil et tomates cerises !
Adopter des poissons rouges… Rien de tel que de se rapprocher de la nature grâce à la présence d’animaux. D’ailleurs, si vous voulez des conseils sur la façon de faire un aquarium, je vous renvoie vers un article écrit par Léon du blog Aquarium Facile. Vous y retrouverez ses meilleures astuces pour accueillir votre nouveau colocataire !

Penser à vous renseigner sur la possibilité de créer des jardins partagés près de chez vous. Ces initiatives fleurissent peu à peu dans les villes et permettent aux citadins de se rapprocher de la nature !
Achetez-vous des plantes… C’est un peu bête comme conseil mais ça permet d’avoir de la verdure chez soi et de se sentir reconnecté à la terre, n’est-ce pas ? Il existe énormément de boutiques en centre-ville pour faire ses achats. Pensez à demander conseils aux vendeurs pour être sûr de les faire tenir dans le temps !

J’espère que ces petits conseils vous auront plu et vous auront donné envie d’air frais et de grands espaces ! Cet article a vu le jour grâce à Léon du blog Aquarium Facile ! Il a lancé son premier carnaval d’articles afin de réunir plusieurs bloggeurs sur un thème commun. J’ai été ravie de participer à cette expérience. On se retrouve très vite pour un nouveau partage… D’ici là, prenez bien soin de vous.
Belle journée les girls !